baby-foot, connerie intelligence, jaxques rouxel

AUJOURD’HUI, UN VRAI SUJET…

Aujourd’hui, un vrai sujet : le baby-foot de la salle de repos améliore-t-il vraiment le bien-être des salarié·es ? ⚽

Le baby-foot est souvent vu comme un moyen de se détendre et de se défouler, et à juste titre !

Vous voyez ce petit cri qu’on laisse échapper en voyant la balle rouler dans un but ? A cet instant précis, plus rien ne compte sauf la trajectoire de cette balle qui scellera le destin d’une des deux équipes. C’est clair : le baby-foot accorde quelques minutes d’oubli dans notre quotidien, et elles sont les bienvenues !
Mais d’où vient ce besoin de se défouler, et quel est ce quotidien qu’on oublierait si volontiers pendant un instant ?..

Le baby-foot a aussi un effet positif sur la cohésion d’équipe : il permet un moment de partage, et le partage est nécessaire à une bonne communication et collaboration !
Mais il ne suffit pas toujours !

Et oui, le baby-foot, c’est super sympa, ça a des effets réels, et dans un contexte où les liens sociaux peuvent se distendre, c’est vraiment important de prendre toutes les occasions de (re)connecter à soi et aux autres ! Mais attention à ce qu’il ne serve pas juste à se donner bonne conscience, et à croire qu’il règle tous les problèmes de l’organisation !

Pas d’autre choix que se mettre au travail pour trouver des solutions adaptées à votre contexte et faire de votre organisation un lieu de travail agréable et productif ! 🤸‍♂️🏋️‍♀️

Pour prendre contact avec nous (pour choisir la marque de votre baby-foot, ou initier une démarche de qualité de vie au travail), c’est ici.

#babyfoot #qvt #détente #cohésion

Partager ce post