LOGO RECONNESSENS LOGO RECONNESSENS RAISON SOCIALE

image projets stratégiques rh
Projets stratégiques RH

Développer le capital humain, la gestion des talents,
la GPEC, la satisfaction du personnel, la culture d'entreprise


Les ressources humaines sont l’ensemble des collaborateurs de tous statuts liés à une organisation.
C’est un capital immatériel qui n’existe que s’il y a du travail..
…mais que va devenir le travail de demain ?
Est-il en train de changer, de se transformer, de muter ?
Faut-il travailler moins… plus… mieux… différemment ?
Telle est la question, la même pour tous, et pourtant chaque entreprise construit sa propre réponse à travers sa stratégie RH.
Nous constatons que le monde du travail requiert de nouvelles compétences pour faire face aux situations mouvantes qu'il rencontre, qu’il existe de moins en moins de certitudes, et un besoin exponentiel de lâcher-prise.
Ceci étant dit, que faisons-nous ?
Voici quelques exemples de projet d’intervention qui permettent de contribuer au management stratégique de l’entreprise tout en développant le capital humain :

La GPEC :

« Mot compliqué d’abréviations qui peut vite devenir une usine à gaz » … mais anticiper les compétences de demain, maintenir et prévoir les emplois, retenir les savoirs et les savoir-faire sont des questionnements essentiels.

La gestion des talents :

... ou autrement dit les identifier, les réveiller, les impliquer, les garder en travaillant sur les parcours de carrière, les perspectives d’évolution et les organigrammes de remplacement.

L’innovation managériale :

... en repensant le rôle du manager et ce d’autant plus avec les nouvelles générations qui arrivent (Y et déjà Z...). Comment le management évolue ?
L’évolution avec l’air du temps montre que la hiérarchie peut être pyramidale, transversale, matricielle, participative, agile, 3.0, holacratique...

La culture d’entreprise :

... en favorisant le « mieux travailler ensemble », en intégrant le lien social, la convivialité, la fierté d’appartenance, la dynamique de projet et l’engagement.

La satisfaction du personnel :

…en utilisant un baromètre social pour mesurer le climat social.

Les plus :

Nous utilisons le conseil, la formation, le coaching et l’expertise technique en Ressources Humaines. L’agrégat de ces différentes méthodes d’intervention permet de traiter au plus près la problématique rencontrée.